Transports & Expéditions

Règlementation

Certaines espèces sont soumises à règlementation (certificat de capacité Anex A Anex B Anex C Anex D Anex X GUY, ouverture d’établissement, autorisation préfectorale de détention APD).
Renseignez-vous auprès des services vétérinaires de votre département en préfecture avant d’acheter.

Livraisons d’animaux

  • La livraison d’animaux est possible en France métropolitaine, hormis les départements Haute-Corse et Corse-du-Sud.
  • Pour les DOM TOM et pays d’Afrique nous consulter pour un devis.
  • Le transport des animaux est assuré par FRANCE EXPRESS, seul transporteur agréé pour le transport d’animaux vivants.
  • Les départs d’animaux ont lieu du lundi au mercredi, la livraison chez vous est faite le lendemain.
  • Le voyage des animaux se fait en caisse homologuées pour le transport.
  • Lors de la livraison vous devez être présent ou représenté par une personne et vérifier le bon état des animaux en présence du chauffeur/livreur. Quoiqu’il arrive vous devez accepter la livraison.
  • Notez sur le récépissé de transport si le colis est endommagé ou si vous constatez des anomalies sur les animaux.
  • Les réserves notifiées doivent indiquer précisément le nombre d’animaux ou de colis endommagés.
  • Mentionnez votre nom en toute lettre, suivi de votre signature, la date et l’heure de réception.
  • La réclamation notifiée au transporteur au moment de la livraison doit nous être transmise sous 24h suivant la réception du colis à : Parc animalier du Marais – Zone du Marais Chaussée du Marais 60126 LONGUEIL STE MARIE, ou par mail : parc.animalier.lsm@free.fr.
  • Précisez vos coordonnées complètes, le numéro de facture, les références et races des animaux concernées et indiquez-nous les motifs de votre réclamation dans les termes précisés sur le récépissé de transport.

Livraisons de matériel

Les colis d’un poids inférieur à 30 Kgs sont expédiés en COLISSIMO ou CHRONOPOST

Pour les colis supérieurs à 30 Kgs les expéditions se font par messagerie Express

Acceptation des conditions de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les animaux, le coût du transport et de l’emballage devront impérativement être réglés avant de quitter le Parc.
Les animaux ou le matériel devront être vérifiés  en présence du chauffeur et au besoin émettre les réserves nécessaires (aucune réclamation ne pourra être prise en compte sans ces réserves).

Les marchandises sont vendues TTC, départ de notre établissement et voyage aux risques et périls du destinataire.
Les animaux ou marchandises ne sont ni repris, ni échangés.

Le sexage de certains oiseaux et jeunes sujets ne peut être garanti

Sur demande par mail ou appel téléphonique nous pouvons vous indiquer le montant du transport ainsi que les délais de livraison, en fonction de nos stocks.
Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu’à paiement intégral de la facture.

En cas de litige, seul le tribunal de Commerce de COMPIEGNE est compétent.

Pour toute demande

d’information, contactez-nous

au 07 83 46 61 95 ou par e-mail

CONTACTEZ-NOUS